52 millions de gourdes pour face aux dégâts causés par des intempéries

Le Ministre de l’Intérieur et de Collectivités Territoriales a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 52 millions de gourdes pour faire face aux dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays, les 6, 7 et 8 mai 2016.

Lors d’une conférence de presse, ce mardi à la Primature, M. François Annick Joseph a précisé que, sur l’ensemble des départements, les autorités ont dénombré pas moins de sept (7) morts, environ 3000 familles sinistrées, et une vingtaine de maisons détruites.

Le ministre a également fait état des dispositions prises au niveau de la Direction de la Protection civile en vue d’accompagner et de relocaliser les victimes. « Nous sommes rentrés actuellement dans une dynamique de réorientation de la protection civile. Au lieu de se focaliser sur les secours après les dégâts, nous allons davantage travailler sur les préventions ».

« Chaque Haïtien qui périt est une victime de trop », a-t-il déploré, avant de présenter les sympathies du gouvernement aux familles des victimes.

Le Centre national de Météorologie, avec la collaboration du Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres, demande aux habitants des zones à risques de ne pas baisser la garde, car des activités pouvant engendrer des pluies diluviennes sont encore possibles sur plusieurs départements.

Le Gouvernement de la République et ses partenaires sont mobilisés pour soutenir et accompagner la population, notamment dans les zones touchées et les zones à risque.

Share Button