Présentation de l’atelier de restitution de l’audit organisationnel du secteur de la Securité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN)

Pétion-Ville le 8 novembre 2017 : Un Atelier de restitution de l’audit organisationnel du secteur de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN), s’est déroulé, ce mercredi 8 Novembre 2017, à Pétion ville, sur l’initiative du gouvernement haïtien, l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) et le bureau de l’ordonnateur Nationale.

Le travail final de l’audit qui a révélé les faiblesses et les forces de ce secteur a été présenté durant cette activité.

Audit organisationnel vise à impliquer plusieurs secteurs nationaux et internationaux afin d’aboutir à une vrai politique publique en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle en Haïti selon Le secrétaire générale de la primature monsieur Hugues Joseph.

 

Mr joseph, d’un autre côté a précisé que l’objectif de l’actuel gouvernement est d’arriver progressivement à l’autosuffisance alimentaire du pays.

 

Le ministère de l’agriculture de ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) à une très grande implication dans le projet d’amélioration de la gouvernance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle estime le ministre Carmel André Belliard.

 

Cette implication doit favoriser une meilleure articulation entre les programmes d’urgence et programme structurelle visant à réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle a t-il ajouté.

 

Cette initiative a bénéficié le support financier de l’union européenne dans le cadre du 11e fond européen de développement.

 

Plusieurs ministres du gouvernement, responsables des organisations non-gouvernementales ont pris part à cet atelier.

Share Button