Des cours de rattrapage pour les élèves des Lycées victimes de la grève des enseignants

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé, dans un communiqué, avoir pris des dispositions pour organiser des cours de rattrapage à l’intention des élèves des Lycées, qui ont perdu le mois de janvier, à cause du mouvement de grève des syndicats d’enseignants. 

« Le MENFP a pris les dispositions nécessaires afin d’organiser des cours de rattrapage pour les élèves ayant perdu des cours dans les lycées », lit-on dans la note rédigée en créole, appelant les jeunes finissants dans les universités publiques et privées d’apporter leur contribution à ce « mouvement patriotique ».

Ces cours de rattrapage seront disponibles sur le site du Ministère (www.menfp.gouv.ht ) et sur les réseaux sociaux. Ils seront disponibles aussi sur DVD et CD, précise le communiqué.

Réaffirmant sa volonté de travailler au renforcement du système éducatif et de rendre viables les réformes annoncées afin d’une école de meilleure qualité, le Ministre dit compter sur les professeurs, les parents et les directeurs d’écoles afin de sauver l’année scolaire.

Suite à la signature de l’accord- qui malheureusement ne fait pas l’unanimité au sein des syndicats d’enseignants pour la levée de la grève -, le Ministre, dans une lettre aux parents, a lancé un cri d’alarme « sauvons l’année scolaire ». Ce cours de rattrapage sera comme une bouffée d’oxygène pour ces élèves qui ont perdu tout le mois de janvier. Il doit s’inscrire dans une logique porteuse de résultat.

MJ/Radio Métropole Haïti

Share Button