Evans Paul invite les employés de l’Etat et du secteur privé à regagner leur poste

Suite à la grève qui a paralysé les activités dans la capitale haïtienne ce lundi, le gouvernement invite la population à rester calme, et réitère sa ferme détermination à poursuivre le dialogue permanent avec les secteurs vitaux de la nation, lit-on dans une note de la communication gouvernementale.

Selon le Premier Ministre, les arrêts de travail provoqués par ces appels à la grève ne peuvent que nuire à l’économie nationale, et engendrer des conséquences néfastes pour les populations les plus vulnérables.

Réitérant les droits de la population à vaquer librement à ses occupations dans le cadre d’une démocratie saine et sereine, il invite, en conséquence, tous les agents de la fonction publique ainsi que les travailleurs du secteur privé à reprendre leurs activités pour le plus grand bien de la nation.

Le gouvernement a passé des instructions claires aux unités de la PNH en vue de protéger la population et d’assurer l’ordre public, par les moyens mis à leur disposition par la Constitution et les lois de la République, lit-on dans la note.

Hier les activités ont été complètement perturbées à Port-au-Prince et dans d’autres villes du pays. Une autre journée de grève est annoncée pour ce mardi 10 février.

MJ/Radio Métropole Haïti

Share Button