Le carnaval national revient à Port-au-Prince

No Images found.

Le coup d’envoi du carnaval national qui se tiendra cette année à Port-au-Prince sera donné ce dimanche 15 février 2015. 

Pendant 3 jours, plusieurs dizaines de milliers de personnes devraient faire le déplacement pour participer à cette grande manifestation culturelle.

Pour la 4ème fois consécutive, Gregory Sabbat préside cette équipe dont la nouvelle ministre de la culture Joan Dithny Raton en est la présidente d’honneur.

« Nou tout se Ayiti » est le thème retenu cette année pour l’organisation du carnaval national, une édition qui sera différente des précédentes affirme le comité organisateur.

Selon les membres de cette structure, tous les départements seront représentés ainsi que la diaspora.

Ils précisent que 24 chars seront sur le parcours dont 11 allégoriques et 13 musicaux pour embellir le défilé et assurer l’animation du carnaval.

La ministre du tourisme Stéphanie Balmir Vildrouin annonce que des forfaits ont été développés avec les hôtels, ce qui devrait faciliter la tache aux haïtiens de la diaspora et des étrangers.

Après sa tournée provinciale pendant 3 ans, le carnaval national dans la capitale haïtienne. A quelques heures du lancement des festivités, tout est presque fin prêt aux champs- de- mars qui accueille cette nouvelle édition tant attendue à Port-au-Prince.

source /Radio Métropole Haïti

 

Share Button