Evans Paul veut éviter une polémique avec Lamothe

Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, n’a pas voulu répondre aux accusations de son prédécesseur dans le cadre du rapport défavorable de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

M. Laurent Lamothe a déploré mardi que le ministère de la planification n’ait pas communiqué aux auditeurs de la Cour des Comptes les dossiers relatifs à la gestion de plus de 4 milliards de gourdes décaissés après le passage du cyclone Sandy. Il s’était étonné d’une correspondance du ministère de la planification quelques jours avant l’annonce de sa candidature à la Présidence.

Sans citer un quelconque secteur M. Lamothe avait dénoncé l’action de certaines personnes voulant le détruire politiquement.

De son coté, le Premier Ministre Paul s’est gardé de répondre aux accusations de son prédécesseur arguant que les affaires de l’état ne sont pas traitées sur la place publique.

Il a mis l’emphase sur la nécessité d’éviter toute polémique dans le cadre de ce dossier. Je ferai ce que je dois faire dans l’intérêt du peuple haïtien, a dit M. Paul rappelant que les officiels ont la responsabilité d’agir au nom de l’état.

L’histoire jugera, a-t-il précisé soulignant que les efforts doivent être consentis pour conserver le climat de paix indispensable pour l’avenir du pays.

Il s’est dit déterminé à éviter une polémique qui s’inscrit dans le cadre de la lutte pour la conquête du pouvoir.

LLM / radio Métropole Haïti

Share Button