Peter Mulrean contre la mise en place d’un gouvernement de transition

Le nouvel ambassadeur américain en Haïti, Peter Mulrean a dit espérer que le nouveau président d’Haïti soit désigné par les électeurs plutôt que par la rue. 

Le diplomate américain accrédité en Haïti, Peter Mulrean souhaite que les prochains dirigeants du pays puissent sortir d’élections libres. 

Ces déclarations ont été faites lors du traditionnel Gala de Noel organisé par la chambre américaine de commerce à la résidence privée de l’ambassadeur des Etats Unis. 

S’il ne voulait pas prendre position au nom des Etats Unis, l’ambassadeur Peter Mulrean a quand même exprimé le vœu du secteur des affaires haïtien à savoir l’aboutissement du processus électoral. 

La Hamcham également s’oppose a toute idée de table rase dans le cadre du processus électoral ; elle préconise la mise en place d’un conseil de sage afin de trouver un consensus en faveur de la poursuite des opérations et la réalisation du second tour de la présidentielle. 

Le président de la AMCHAM Philippe Armand estime qu’une transition sera défavorable au pays vu la situation économique précaire qui prévaut en Haïti a cause des troubles politiques. 

EJ /Radio Métropole Haïti

Share Button