Sénateur Joseph LAMBERT, l’homme qu’il faut au parlement !!!

Posté le par

Durant ces dix dernières années Joseph Lambert est devenu une figure de proue dans l’histoire politique de notre pays par son courage, celui de défendre les intérêts supérieurs de la nation Haïtienne, d’assumer sa position politique, défendre ses alliés politiques, ses partisans et sympathisants même dans les moments les plus difficiles. Il se fait surtout aimer par la jeunesse Haïtienne pour son langage politique facile et non habillé. Défenseur de la stabilité, selon lui, la stabilité est la source du développement. Il l’a prouvé en défendant le respect du mandat constitutionnel de l’ex président Preval et celui de Martelly. 

Pour avoir été Casec, président du Conseil départemental, Député du peuple, Sénateur de la république, Conseiller spécial d’un président de la république et ex ministre de la république d’Haïti à santiago; Joseph Lambert est le choix idéal, rationnel et politiquement logique pour représenter le sud’est au sénat de la république aux élections 2016.

Idéal, rationnel et politiquement logique pourquoi?

Il suffit de jeter un coup d’oeil sur son parcours politique  pour se rendre compte qu’il est véritablement l’homme efficace, l’expérimenté et le politique capable de faire la fierté de la population du sud’est aux côtés des deux actuels sénateurs. Il n’est pas un secret pour personne que la 50eme législature a déjà manqué la présence du sénateur Joseph Lambert. Comme les départements de l’artibonite et du nord’ouest qui ont respectivement fait choix des honorables Sénateurs Youri Latorture et Evalière Beauplan pour une nouvelle représentation dans la 50e législature.  Deux brillants  sénateurs à la taille politique de Joseph Lambert, qui ont tous, un passé extraordinaire dans la 49eme législature. 

Joseph Lambert est un stratège politique, pour d’autre c’est un animal politique comme il aime bien se faire appeler ; pendant la 48e 
législature il est incontestablement l’un des parlementaires  qui animent le mieux la vie politique au niveau du parlement. Il fut d’ailleurs l’un des rares hommes politique à avoir tenu tête à la surpuissance du président Joseph Martelly dès son accession à la plus haute magistrature de l’État en 2011, avant que ce dernier comprenne la nécessité de respecter le pouvoir de l’institution parlementaire.

On peut donc dire à juste titre qu’il mérite bien dès le premier tour d’être l’élu du département du sud’est pour les élections du neuf octobre prochain.

On est d’avis que tous les dix Candidats  méritent une responsabilité au niveau du département. Cependant, il ne demeure pas moins vrai que chacun d’eux a ses spécificités dont le département a besoin pour son développement. Mais en ce qui concerne la représentation du sud’est au parlement dans les prochaines élections sénatoriales, 
Joseph Lambert est l’homme qui a toutes les qualités et capacités politiques nécessaires.

Heureusement, la population du sud’est consciente du vide, attend impatiemment le neuf octobre prochain pour voter en masse le Sénateur Joseph LAMBERT (BÒPÈ pa PAPA, PAPA TOUNEN).

Roosvelt PIERRE, 
Jeune engagé

Share Button